Inspirations
décoration de chambre réussie

Astuces pour une décoration de chambre réussie

Votre chambre vous ennuie et vous avez besoin de renouveau ? Vous êtes au bon endroit.  Facteur déterminant de la qualité du sommeil, l’aménagement et la décoration de la chambre doit être pensé de manière à mieux dormir. Si vous êtes en manque d’inspiration, vous trouverez dans notre article plusieurs astuces pour réussir la décoration de votre chambre.

Opter pour une couleur douce

Avant de passer à la décoration de la chambre elle-même, il faut penser tout d’abord à la peinture. Pour cela, il est plus conseillé d’opter pour des couleurs douces qui apaisent et détendent l’esprit. Godim Construct opte généralement pour du rose poudré, du mauve, du beige, du turquoise ou n’importe quelle couleur qui ne soit pas trop agressif pour les yeux pour une chambre. Par conséquent, il faut bannir les couleurs trop flashy à l’image du rouge, du jaune ou encore l’orange qu’on réservera pour le séjour ou encore la salle de bain.

Miser sur le minimalisme

Pour le mobilier, il faut éviter tous les meubles encombrants qui pourraient occuper trop d’espace. Il faut garder à l’esprit que « less is more ». Aussi, il faut opter pour des meubles très sobres et fins qui n’occupera pas plus de deux m² de votre chambre. A la place de la grande table de nuit, il faut opter pour des une petite étagère façon maison de poupée mais qui va en accord avec l’esprit minimaliste de la pièce. Pour l’armoire, on optera pour le modèle qui s’intègre au mur pour optimiser l’espace et laisser circuler la lumière.

Optimiser l’espace

A part le placard intégré dans le mur, on peut également optimiser l’espace grâce à des espaces de rangement sous le lit ou encore une tête de lit qui donne accès à des rangements. On peut également miser sur les armoires en hauteurs qui vont libérer l’espace au sol et venir compléter la décoration de la pièce. Pour cela, il faut opter toujours pour un mobilier fin aux couleurs claires pour ne pas étouffer la pièce. L’idéal est bien sûr de disposer d’un dressing dans une pièce à part si l’espace de la maison le permet.

Personnaliser la pièce

Pour vous sentir un peu plus chez et moins dans un hôtel, il faut ajouter votre touche personnel un peu partout dans la pièce. On peut par exemple opter pour une lampe en suspension personnalisé. Un bon moyen de personnaliser la pièce est aussi d’ajouter une tête de lit assez originale qui permettrait de dynamiser un peu la pièce. Comme pour le séjour, on peut peindre un mur avec une couleur assez marquante pour ajouter de la modernité et du peps à la pièce. Les papiers peints à motifs géométriques peuvent également marcher.

Pour plus d’inspirations, vous pouvez vous rendre sur les réseaux qui regorgent de plein d’idées créatives. C’est le cas notamment de Pinterest ou encore Instagram où on trouve des idées de DIY facile à faire chez soi. Enfin, on peut également fouiller dans le courrier pour trouver le dernier catalogue de décoration d’intérieur afin de trouver les dernières tendances en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *