Matériaux de bricolage
Bricolage

Bricolage : Quels sont les outils à avoir à la maison ?

Que ce soit pour faire des petits travaux de réparation à la maison ou encore monter un meuble soi-même, vous allez avoir besoin d’un minimum d’outils à votre disposition. Cependant, ce n’est pas toujours évident de connaitre quels sont ces outils lorsqu’on n’est pas un as du bricolage. Pour vous aider à réaliser les tâches simples à la maison, découvrez ici les outils indispensables à avoir.

Un mètre

Pour prendre des mesures afin d’installer convenablement un meuble ou encore repenser l’aménagement d’une pièce, le mètre est un outil important à avoir. En effet, comme vous pouvez voir sur Decodeal, le mètre fait partie des premiers éléments à avoir dans une boîte à outils pour les réparations courantes.

Un marteau

Aussi, le marteau est incontournable lorsqu’il s’agit de faire de petits travaux à la maison. Que ce soit pour fixer un cadre au mur, monter un meuble ou encore effectuer des réparations, le marteau est certainement l’allié du bricoleur.

Des pinces

Les pinces, qu’elles soient plates ou coupantes, sont indispensables pour faire du bricolage. En effet, les pinces peuvent servir à manipuler les fils électriques ou aussi sectionner des conducteurs électriques ou des fils de fer. Les pinces sont très utiles pour les travaux de réparations électriques.

Une trousse perceuse

L’incontournable trousse perceuse est aussi importante pour le bricoleur. On peut retrouver un couteau universel à lame rétractable, plusieurs pinces, mais aussi un ensemble de tournevis avec embouts. Vous pouvez opter pour une perceuse-visseuse qui est idéale pour monter rapidement un meuble.

Un set de tournevis

Si vous n’avez pas la trousse perceuse qui est déjà composée de tournevis, vous allez avoir besoin d’un set de tournevis en plus. Le mieux est d’avoir un set constitué de plusieurs modèles de différentes tailles comme le tournevis plat, cruciforme ou encore de précision.

Des clés

Vous pouvez également avoir besoin de clés pour monter ou aussi pour quelques travaux de mécanique à la maison. Pour avoir tous les types, les clés sont vendues sous forme de jeu. Il existe de nombreux types : clé Allen, clé à molette ou clé plate.

Un niveau à bulle

Pour vérifier qu’un meuble est bien horizontal et vertical avant de le fixer, le niveau à bulle est indispensable. Le niveau est utilisé pour monter un meuble, installer un appareil électroménager ou encore pour mettre en place une déco murale.

De la colle et des rubans adhésifs

La colle forte et le ruban adhésif peuvent vous permettre de fixer sans percer, mais aussi de faire de petite réparation. Vous pouvez aussi utiliser de la colle ou du ruban adhésif pour rafistoler rapidement quelque chose.

Un cutter

Plus efficace que de simples ciseaux, le cutter est idéal pour couper avec précision et facilité. En effet, il est incontournable pour le bricoleur. Tout comme les ciseaux, le bon bricoleur aura besoin dans sa boîte à outils d’un cutter.

Des clous, des vis, chevilles et boulons

Que ce soit pour de petites réparations, du bricolage ou encore des fixations, il vous faudra souvent quelques clous, des vis, des chevilles ou aussi des boulons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *