Rénovation
rénovation maison

Les financements possibles pour une rénovation maison

Que vous ayez une maison ancienne ou neuve, au fil du temps, toute construction nécessitera des travaux de rénovation. Cependant, ce n’est pas toujours facile de trouver le budget nécessaire, car les travaux peuvent être assez coûteux. Pour vous aider à faciliter votre projet de rénovation, découvrez ici les solutions de financements qui s’offrent à vous.

Le prêt travaux ou crédit rénovation

Parmi les meilleures alternatives de financement pour réaliser vos travaux de rénovation, il y a le prêt travaux. Également appelé crédit rénovation, le prêt travaux est un une forme de prêt personnel qui vous permet de faire un crédit pour entreprendre des travaux sur votre habitation. Que ce soit pour une revente, une plus-value, un agrandissement ou une extension de la maison, le crédit travaux est toujours une très bonne solution. En effet, même si vous ne disposez de sommes importantes en économie, vous pouvez entreprendre vos travaux sans aucune difficulté. De plus, le remboursement se fera à votre rythme et selon vos capacités financières. Pour avoir un aperçu, n’hésitez pas à utiliser le simulateur en ligne proposé sur https://www.moncreditimmo.org/.

Le crédit immobilier

En alternative au crédit rénovation, il est également possible de financer ses travaux de rénovation à l’aide d’un crédit immobilier. En effet, un crédit immobilier permet d’emprunter une somme supérieure à 50 000 €, ce qui vous permettra en plus de l’achat de l’immobilier de réaliser vos travaux de rénovation. Surtout si vous comptez acquérir une maison ancienne, ce type de financement peut vous être très utile. Dans cette situation, vous pouvez contracter un nouveau prêt hypothécaire surtout si la somme nécessaire est assez élevée. Deuxième possibilité : vous pouvez également utiliser votre crédit immobilier en cours. Dans ce cas, vous effectuez une restructuration de crédit en demandant un refinancement en vue de réaliser des travaux de rénovation.

Les aides pour rénovation de maison

Pour faciliter la réalisation de travaux de rénovation, l’État offre aux particuliers des aides financières. Ces ides peuvent vous aider à financer en partie ou en intégralité vos travaux de rénovation. Travaux d’isolation ou travaux de remise à neuf, vous avez la possibilité de faire toutes sortes de travaux liés au confort de votre habitation. Les travaux peuvent également s’axer sur la réduction de la consommation d’énergie dans votre foyer.

Il existe plusieurs types d’aides et de subventions pour la rénovation proposés par le gouvernement ou les collectivités locales. En effet, il y a tout d’abord la subvention de l’Anah ou l’Agence nationale de l’habitat. L’Anah est l’un des acteurs principaux qui permettent aux foyers de réaliser plus facilement les travaux de rénovation maison. Les travaux les plus encouragés sont ceux qui permettent de diminuer la consommation d’énergie au sein des foyers.

Ensuite, il y a aussi l’éco-prêt à taux zéro qui permet de bénéficier d’un prêt pour réaliser les travaux de rénovation énergétique comme l’amélioration du chauffage ou l’isolation. L’éco-prêt à taux zéro peut vous permettre de financer tout ou partie de vos travaux. Il concerne uniquement la résidence principale et peut aller de 10 000 à 30 000 € selon les travaux que vous souhaitez faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *