Quelle solution pour imperméabiliser un mur poreux ?
Vous avez remarqué des salpêtres, des moisissures ou des traces d’humidité sur votre mur ? Il s’agit là des signes d’un mur poreux. Vous êtes soucieux de savoir comment imperméabiliser votre mur poreux ? Nous vous proposons la solution dans la suite de cet article.
Quelle est la bonne technique pour imperméabiliser un mur poreux ?
La meilleure solution pour procéder à l’imperméabilisation d’un mur poreux est d’utiliser la technique d’hydrofuge pour façade. Pour la réalisation de l’hydrofugation d’un mur poreux, plusieurs produits peuvent être utilisés pour son imperméabilisation.
Vous avez la possibilité d’utiliser un produit hydrofuge pour augmenter la résistance du mur face aux intempéries ou un produit imperméabilisant. Ce dernier augmentera non seulement la résistance de votre mur poreux face aux intempéries, mais limitera également les risques d’infiltration et de présence d’humidité. Que vous soyez un professionnel ou un particulier à la recherche d’un produit efficace pour imperméabiliser votre mur poreux ? Faites un tour sur ce site www.guardindustrie.com.
Comment imperméabiliser un mur poreux avec la technique de l’hydrofuge façade ?
L’imperméabilisation d’un mur poreux par hydrofuge pour façade est une opération assez simple lorsque toutes les étapes sont suivies.
Choisir le bon moment
Pour la réussite de la réalisation de l’hydrofuge de façade d’un mur poreux, il est impératif de bien considérer les conditions météorologiques. Idéalement, l’hydrofuge façade doit être réalisée soit pendant l’été, le printemps ou l’automne pour plus d’efficacité.
Appliquer l’hydrofuge
Pour l’application de l’hydrofuge façade, il est recommandé d’utiliser un pulvérisateur et de commencer l’imprégnation à partir du bas du mur. Il faudra également veiller à ne pas déborder au risque de laisser de trace. En cas, d’apparition des traces dues à la concentration du produit utilisé, il faudra très rapidement les nettoyer à l’eau.
Imprégner la surface du mur poreux
Pour que le produit s’imprègne correctement dans la surface minérale du mur poreux, il faudra l’appliquer en plusieurs couches. Cela permettra une bonne imperméabilisation du mur poreux, car plus le mur s’imprègne du produit hydrofuge, plus sa résistance sera importante.