Rénovation
escalier en aluminium

Rénovation d’un escalier en aluminium

Votre escalier joue un rôle important dans votre maison – à la fois comme une déclaration de design et comme un moyen de se déplacer d’un étage à l’autre. Un escalier désuet ou d’aspect miteux peut donner une mauvaise première impression, surtout lorsque vous avez des visiteurs autour de vous. Dans la plupart des cas, la fonctionnalité de votre escalier ne présente que peu (ou pas du tout) de problèmes. En gardant ce fait à l’esprit, on peut supposer que vous envisagez de rénover votre escalier parce que vous souhaitez apporter une amélioration esthétique à votre maison.

En supposant que tout va bien avec votre escalier, la transformation de l’aspect ne doit pas nécessairement coûter un bras et une jambe. Vous trouverez ci-dessous nos conseils utiles pour la rénovation des escaliers en aluminium :

Bricolage ou recours à un professionnel expérimenté

En règle générale, un professionnel installe un escalier moyen en quelques jours, donc attendez-vous à payer quelques centaines d’euros et plus pour les travaux d’installation. Si vous avez l’habitude de travailler avec de l’aluminium, la rénovation d’une balustrade – en changeant les mains courantes, les lisses, les broches et les poteaux – peut être entreprise comme un projet de bricolage, ce qui vous permettra d’économiser les frais d’installation.

Certains kits de rénovation d’escalier sont plus faciles à installer que d’autres, selon la façon dont les pièces sont maintenues ensemble.

Combien coûte un escalier en alu ?

Si vous cherchez à rénover votre escalier avec une balustrade en aluminium, le coût dépendra du style que vous choisirez et du nombre de pièces d’escalier dont vous aurez besoin. Pour obtenir un devis, veuillez prendre contact avec un professionnel expérimenté .

Remplacer votre main courante

Le remplacement des escaliers est un moyen efficace de transformer votre maison sans perturbation ni dépense majeure. Selon le type d’escalier que vous prévoyez de moderniser, il suffit de remplacer la main courante pour rafraîchir un escalier d’apparence fatiguée. Sur https://www.gama-menuiserie.com/, vous pouvez trouver des idées de rénovations d’escalier.

Remplacer les marches et contremarches usées par des escaliers en aluminium

L’usure de vos marches et de vos contremarches s’aggrave-t-elle ? Un escalier revêtu pourrait être votre réponse. Le revêtement d’escalier est la toute dernière solution innovante pour les propriétaires qui souhaitent transformer leur escalier sans avoir à acheter et à installer un escalier entièrement neuf. Créez l’aspect d’un escalier en aluminium en utilisant des produits de haute qualité pour le revêtement des escaliers et quelques compétences de base en matière de bricolage.

Sortez votre pinceau

Donnez un nouveau look et une nouvelle vie à votre escalier en peignant les marches, les contremarches, les limons, les poteaux et/ou les mains courantes. Nous recommandons d’appliquer deux couches ou plus de semi-brillant pour une finition parfaite.

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse en ce qui concerne la couleur que vous utilisez ; nous avons constaté que les couleurs sombres sont les meilleures, car elles sont capables de dissimuler efficacement la saleté et les marques. Pour plus de durabilité, nous vous recommandons d’appliquer une dernière couche d’uréthane transparent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *