Rénovation
entreprise de rénovation

Trouver une entreprise de rénovation à la hauteur de votre attente

Souhaitez-vous faire des rénovations dans votre logement, ou refaire des peintures ? Plusieurs idées existent. Cependant, quand on veut entamer le projet, il faut trouver une entreprise qui faire confiance. Alors, comment et où trouver une entreprise de rénovation à la hauteur de votre attente ?

Le choix du spécialiste en rénovation

Souvent, il est difficile de choisir la bonne entreprise pour des travaux de rénovation, car l’offre est vaste et spécialisée. Vous pouvez demander des renseignements sur les entreprises qui rénovent, vous pourrez en trouver une qui saura répondre à vos besoins. Selon votre projet, il serait bien de procéder à un certain nombre de vérifications pour s’assurer de sa fiabilité. Si vous souhaitez faire une rénovation, il faut bien déterminer votre projet et les besoins qui vont avec avant de faire un contrat avec une entreprise. Cela évitera les mauvaises surprises.

Pour vos travaux de rénovation comme les revêtements, la plomberie, le chauffage et bien d’autres, une entreprise générale du bâtiment peut réaliser directement les travaux avec leurs propres équipes ou employés. Elle va assurer l’exécution de vos travaux. Une bonne entreprise doit indiquer au client quels seront les projets à réaliser. Elle doit également conseiller son client et établir un devis. Dès que le devis est signé par le client, l’entreprise est responsable des travaux qu’elle effectue. Cette entreprise doit avoir un chef de projet pour surveiller le chantier.

Une entreprise selon le projet

Ainsi, le choix de l’intervenant se fera en fonction de l’ampleur du chantier, mais aussi, et surtout, selon le genre de relation souhaitée par le maître d’ouvrage. Vous pouvez faire appel à une entreprise de rénovation située à Bruxelles. Les discussions avec l’entreprise du bâtiment pourront permettre au chantier d’avance plus rapidement. Il faut ainsi avoir une communication fluide et rapprochée avant les travaux. Pour déléguer au maximum la gestion du chantier et de n’avoir qu’un seul interlocuteur, le contractant général sera le mieux placé. De ce fait, la relation est contractuelle et ce sera sans surprise, surtout au niveau des délais.

Une entreprise est fiable et sera à la hauteur de votre attente si elle est clairement identifiée, référencée et immatriculée auprès des institutions professionnelles (répertoire des métiers ou répertoire des sociétés). Elle doit également être en règle d’un point de vue des assurances (responsabilité civile d’entreprise, assurance décennale). Elle doit aussi avoir une bonne réputation. Si elle appartient à une organisation professionnelle reconnue (FFB ou CAPEB), elle est une bonne entreprise.

Si l’entreprise est en règle, vous pouvez lui faire confiance. À part le fait d’être immatriculée, elle doit aussi configurer au répertoire des sociétés (Chambre de commerce), suivant son régime juridique. Quand elle visite votre chantier, son numéro d’immatriculation doit figurer sur les devis ou les cartes de visite. Puis, elle doit avoir un numéro SIRET. Vous devez également vérifier que l’entreprise est en règle au niveau des assurances de responsabilité civile professionnelle, d’assurance dommages ouvrage, de garantie décennale. Vous avez le droit de demander une attestation d’assurance pour contrôler la validité de celle-ci au moment des travaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *