Qui consulter pour une installation de plafond ?
Comme son nom l’indique, un plafond tendu est un système suspendu, composé de deux éléments de base : un périmètre profil et une membrane légère qui s’étire. Le système peut également être utilisé pour créer des applications murales, des peintures murales au plafond ou des panneaux suspendues en 3-D. On peut leur donner pratiquement n’importe quelle forme.
Les raisons d’opter pour un plafond tendu
Pour sa fiabilité
Saviez-vous que les plafonds tendus sont fabriqués à partir de films PVC ? Ils sont également étanches, empêchant les pièces des risques d’inondations et de fuites.
Econome en énergie
L’espace d’air entre le plafond d’origine et le plafond tendu peut aider à offrir une isolation. Cela peut être renforcé à l’aide de matériaux acoustiques supplémentaires et d’une isolation dans l’espace vide.
Plafonds imprimés
Une des parties les plus intéressantes dans le choix d’un plafond tendu est que vous pouvez imprimer n’importe quel motif que vous aimez. Cela vous permet d’ajouter un véritable effet «wow» à votre maison ou votre entreprise. En outre, de nombreux propriétaires préfèrent un plafond unique qui met en valeur leur maison.
Faible entretien
Au cas où vous ne le saviez pas encore, les plafonds tendus sont assez fiables et solides. La majorité des fabricants offrent une garantie de 10 ans pour le plafond tendu. Ils sont si simples à nettoyer et résistent à la corrosion et à l’humidité. De plus, les plafonds tendus ne réagissent pas aux agents chimiques tels que les détergents.
Contacter un professionnel pour installer votre plafond tendu
Vous envisagez d’installer un plafond tendu ? Une installation de ce type de plafond n’est pas un projet de bricolage facile. Il s’agit d’une opération ardue qui nécessite l’intervention d’un professionnel en la matière. De plus, un expert de l’installation de plafond saura réaliser un travail à la hauteur de vos besoins. Vous pouvez contacter un expert de confiance ce site toiledereve.be
Les différents type de plafonds tendus
Avec le temps, le plafond tendu est devenu une rareté, pour revenir au 20ème siècle. De nos jours, ce type de plafond suspendu est en tissu PVC. Il est installé sur des panneaux spéciaux fixés aux murs. Il existe de nombreux modèles qui peuvent convenir à un design d’intérieur particulier. Les faux plafonds de ce type les plus populaires sont :
Plafond tendu 3D – une image 3D est imprimée sur la toile, ce qui crée une illusion de profondeur . Les dessins les plus courants sont des images de l’eau, de l’espace ou du ciel. Une telle solution est très impressionnante et s’adapte à la décoration intérieure moderne. Plafond tendu miroir – la surface brillante du matériau reflète la lumière comme un miroir. Ces plafonds suspendus peuvent avoir n’importe quelle couleur. Il est le plus couramment utilisé dans les intérieurs luxueux.
Plafond tendu mat – fait d’un tissu qui ne réfléchit pas la lumière. Bien qu’il existe de nombreuses couleurs disponibles, le blanc est le plus populaire, car il convient à la plupart des designs d’intérieur.