Matériaux de bricolage
étagère

Comment fabriquer une jolie étagère chez soi ?

Voulez-vous ajouter des étagères à tuyaux industrielles à votre maison ? Les étagères industrielles de bricolage sont faciles à fabriquer et peuvent être personnalisées à n’importe quel espace mural, quelle que soit leur taille.

Ce didacticiel sur les étagères à tuyaux peut nécessiter un jeu de mains supplémentaire et une certaine patience en fonction de la taille et du type de murs de votre maison. Suivez les instructions étape par étape pour apprendre à fabriquer une paire d’étagères simples qui sont parfaites pour un petit espace.

Etape 1 : Rassemblez les matériaux

La première étape consiste à esquisser la taille et la disposition des étagères que vous souhaitez réaliser. Ce tutoriel vous montre comment fabriquer deux étagères en bois de 16 « avec deux supports par étagère. Chaque support utilise des morceaux de tuyau déjà coupés. Si vous avez besoin de tailles personnalisées, le tuyau peut être coupé et fileté dans la plupart des magasins locaux de rénovation.

Si vous créez une étagère plus grande, pensez à ajouter un support supplémentaire au centre de l’étagère pour un soutien supplémentaire. Des informations supplémentaire sur la fabrication des meubles en bois sont disponible sur Menuiserie Regnier.

Matériel :

  • Étagère en pin récupéré
  • Mastic à bois
  • Tuyau noir 1/2 « x 4, 4 » de long
  • Tuyau noir 1/2 « x 4, 2 » de long
  • Brides de plancher 1/2 « x 8
  • Coudes noirs 1/2 « x 4

Outils :

  • Banc de scie
  • Percer
  • Bloc de ponçage
  • Tournevis
  • Clé à pipe

Couper les étagères en bois à la taille

Utilisez une scie à table pour couper vos étagères à la taille voulue. Si vous achetez du bois neuf, demandez au fournisseur s’il coupera l’étagère pour vous. Ces étagères mesurent 16 « de long et 10,5 » de profondeur.

Etape 2 : Poncer et finir le bois comme souhaité

Poncez les bords rugueux avec un bloc de ponçage ou du papier de verre. Une fois que la surface du bois est lisse, décidez comment vous voulez teindre et finir le bois. Ce bois a une couleur profonde et vieillie, qui va bien avec les supports industriels. Terminez le bois en suivant les instructions sur le mastic souhaité.

Etape 3 : Assemblez les supports de tuyau

Serrez le tuyau à la bride et au coude à l’aide d’une clé à tuyau. Voici les étapes pour réaliser ce support:

Connectez la bride 1/2 « au tuyau le plus court et serrez.

Ensuite, connectez le coude à l’autre extrémité du tuyau le plus court. Serrer.

Insérez le tuyau noir plus long dans l’autre extrémité du coude. Serrer.

Connectez la bride restante à l’extrémité du long tuyau et serrez.

Etape 4 : Vissez les supports dans les étagères

Équerrez les supports à l’extrémité de l’étagère de sorte que la bride affleure le bord de l’étagère. Certaines personnes peuvent décider de suspendre le support au mur en premier et d’ajouter ensuite l’étagère. Cependant, il est plus facile de visser dans l’étagère lorsqu’elle est plate plutôt que lorsqu’elle flotte sur le mur.

Etape 5 : Accrochez les étagères au mur

À l’aide d’un niveau, tracez une ligne à l’endroit où vous souhaitez installer le haut de l’étagère. Ensuite, lâchez l’étagère sur cette ligne et utilisez un crayon pour marquer les trous du support. Si le support n’est pas carré par rapport au mur, desserrez ou serrez la bride de manière à ce qu’elle affleure le mur.

Retirez l’étagère et percez un trou où se trouvent les marques de crayon et insérez des ancrages muraux. Assurez-vous que vos ancrages muraux conviennent au type de mur. Les ancrages en plâtre sont différents des ancrages pour cloisons sèches. Demandez à quelqu’un de maintenir l’étagère en place pendant que vous vissez à travers les trous de bride et dans les ancrages muraux.

Etape 6 : Profitez de vos étagères finies

Assurez-vous que vos étagères sont solides et bien accrochées au mur avant de mettre des objets dessus. Étant donné que les supports de tuyaux ont tendance à être lourds, ils ont besoin d’un soutien supplémentaire en forant dans un montant ou en utilisant des ancrages muraux appropriés. Bonne chance et amusez-vous bien !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *